Beaucoup de visiteurs trouvent une offre particulière sur le marché du tourisme comme les croisières, les voyages en groupe, les parcs de loisirs, … Sachons que, parmi toutes les classes d’âges, nous, les seniors, sommes les plus voyageurs et clients les plus fidèles du secteur tourisme. Même si on adore voyager, on a un peu plus de goût sur les des vacances à thèmes comme la découverte du patrimoine, la nature, la culture, la visite des musées et des jardins. Aujourd’hui, les seniors se tournent davantage vers les séjours en thalasso. Conscient de cela, les centres n’hésitent plus à programmer des voyages dans le monde en ajoutant des différentes activités.


61% des personnes de plus de 50ans choisissent la France comme une destination touristique. Les voyages à l’étranger, en hiver, sont largement choisis par les seniors puisque 34% d’entre eux préfèrent le soleil à cette saison. Ce sont seulement les moins de 65ans qui optent pour les vacances hors de l’Hexagone (Espagne, la Maroc, les Etats-Unis, …).
Désormais, le tourisme des personnes âgées est de plus en plus nombreux. Les gens du troisième âge ont un réel goût de l’aventure. Entre les différentes activités touristiques, les croisières sont les voyages les plus désirées des plus de 50ans.