La technologie prend de plus en plus place dans notre vie. Et pour nous satisfaire, elle vise toutes les catégories et les classes d’âges. Actuellement, la technologie a inventé un téléphone portable conçu spécialement pour les seniors. Moins de cent grammes, la société Médicis a crée Témo, un téléphone mobile pour faciliter la vie des personnes âgées.

En plus des fonctions classiques que possèdent tout autre téléphone portable (l’envoi et la réception des appels et des SMS), il possède aussi un service en ligne disponible 24h sur 24 et 7j sur. Cette fonction est accessible à partir d’un bouton « service » équipant chaque appareil. Grâce à cela, les seniors auront quelqu’un qui sera là pour les écouter. Cette personne est chargée de fournir aux seniors toutes les informations dont ils pourraient avoir besoin au quotidien : taxi, horaires de cinéma, numéro d’urgence…
Equipé d’une fonction GPS, l’appareil aidera son propriétaire de se localiser et de retrouver son chemin. Positionné également sur la sécurité des séniors, la fonction « hors Zone » du téléphone permet de prévenir immédiatement la famille de l’utilisateur en cas de sa sortie en dehors d’une zone prédéfinie. Sachons tout de même que Témo est un centre d’écoute mobile à la disposition des seniors. Dorénavant, les seniors ne risqueront pas de se perdre. Ce téléphone pourrait être un très joli cadeau de noël.