Cela fait 25 ans que Erika Rischko, allemande, est inscrite à un cours de gymnastique.
Privée de ses cours de gym à cause de la pandémie, elle décide de continuer chez elle. En faisant régulièrement des exercices physiques (gym et danse) dans son salon, plusieurs fois par semaine. Souvent accompagné de son mari agé lui aussi de 81 ans.
Elle a eu l’idée de partager ses scéances de gym sur le réseau social TikTok en mettant en ligne régulièrement des vidéos … plus d’une centaine à ce jour. Ce qui marche et passionne de nombreux visiteurs puisque certaines vidéos ont été vues jusqu’à plus de 3 millions de fois.
Les internautes réagissent très favorablement à ses vidéos: “Elle est beaucoup plus sportive que moi !”, “J’aimerais tellement que ma grand-mère soit comme vous”.
Un peu surprise de son succès, Erika Rishko confie “C’est super, c’est génial, je suis vraiment très heureuse de ce qu’il m’arrive. Je n’ai jamais vraiment eu confiance en moi et aujourd’hui c’est tout le contraire. Tous ces jeunes qui nous écrivent et qui nous disent à quel point nous sommes géniaux, c’est juste incroyable”.
Il semble qu’elle a donné des idées à d’autres seniors dans le monde puisque commencent à apparaitre des vidéos de seniors dans d’autres pays, comme par exemple en Grande-Bretagne et en Espagne.
Une vidéo (malheureusement en anglais pour ceux qui ne pratiquent pas la langue) pour la présenter:
Retrouvez-la sur son compte TikTok : https://www.tiktok.com/@erikarischko?lang=fr