senior
« Les mesures de précaution en été »

L’été ! On l’a tous bien attendu. Ne pas profiter du soleil serait un crime mais cela n’est pourtant pas nécessairement bon pour notre état de santé. Surtout si on a un certain âge avancé. Avis aux seniors, en période de forte chaleur, certaines mesures de précautions doivent être prise et adoptée tel que le souligne le secrétaire d’Etat aux aînées dans son communiqué de ce mois d’Août 2009.

« Des gestes simples »

Ce sont des gestes simples mais qui ont fait maintes fois leurs preuves pour nous protéger. L’hydratation vient en premier ordre. Il est recommandé de boire 1,5 litre d’eau par jour. Durant les heures chaudees, vaut mieux ne pas mettre un pied dehors. Plutôt rester dans un endroit frais ou climatisé sinon, veiller seulement à ce que la maison soit maintenue au frais.

« Se rafraîchir régulièrement »

Le rafraîchissement est aussi de mise : s’asperger d’eau de temps à autre ou même prendre un bain ou une douche plusieurs fois dans la journée. Dans le cas de ceux qui prennent des médicaments, il faut bien retenir les instructions du médecin ou du pharmacien. Matin, midi et soir, manger normalement. En revanche, la consommation d’alcool est fortement condamnée. Si un malaise dû à un coup de chaleur  survient, ne pas hésiter à appeler le 15.