musique-senior

 

 

 

 

 

 

« La belle vie » est aujourd’hui le meilleur allié de la vie quotidienne des seniors. C’est une collection de musiques instrumentales destinées à les accompagner dans leurs tâches habituelles telles que le jardinage, la balade, l’apéritif, la gymnastique… et pourquoi pas lors du moment où ils se reposent aussi : un petit somme.

Cette collection a été éditée par la société Terra Humana, une société qui travaille depuis des décennies dans la conception de mélodies d’ambiances et de musique de relaxation ainsi que de confort et bien-être. La directrice des opérations, Catherine Ville, indique l’importance de cette réalisation : « L’arrivée à l’âge de la retraite fait souvent réfléchir, on se demande ce que l’on va pouvoir faire ?

 

En y pensant bien, on se dit qu’on va enfin avoir le temps de profiter de la vie, de réaliser ce que l’on a toujours eu envie : comme du jardinage, voyager, se détendre, danser ou encore des choses simples comme faire une sieste. Au cours de nos recherches et suite aux demandes de notre catalogue par des personnes âgées, nous nous sommes aperçus que les seniors étaient une clientèle importante en matière de musique « nature » et « bien-être ». Nous avons donc décidé de faire travailler des compositeurs sur des morceaux qui seraient destinées exclusivement aux retraités. »