La vue est un sens dont on ne peut se passer. Actuellement, l’âge n’est pas la seule raison qui fait baisser la vue, d’autres facteurs entrent en jeu mais il est à remarquer qu’il est rare de voir un senior sans lunette ne serait-ce que pour lire le journal ou regarder la télévision.
Les usages sont multiples car les défauts visuels dépendent de la personne : problème de vue de loin, de près, etc. Mais vous feriez mieux de débattre de ce sujet avec votre opticien car il sera de meilleur conseil.
Ce qui importe c’est d’être conseillé pour le choix de la monture car les lunettes sont devenues un véritable accessoire de mode qui se décline sous toutes les formes. Le choix se fait donc en rapport avec la forme du visage et de la forme des sourcils, le but étant d’adoucir le visage.

Les seniors au visage rond préfèreront les lunettes avec des verres rectangulaires ou ovales, ceux avec un visage carré des lunettes aux formes rondes ou ovales avec des fines montures pour alléger les lignes, ceux avec un visage triangulaire des montures avec un demi cerclage, ou rectangulaires. Par contre ceux qui ont le visage ovale peuvent se permettre toutes formes de montures.
En règle générale, la monture doit être proportionnelle au visage et il faut que sa couleur s’accorde avec la couleur des yeux et du teint de la personne.