De nos jours, le fait de ne pas savoir utiliser un ordinateur est l’équivalent d’être illettré. Tout le monde s’y met et l’âge ne compte pas pour maîtriser ou utiliser cet outil car c’est le seul moyen de vivre avec son temps.

senior_internet
Avec l’informatique, vient en parallèle Internet.
Les chiffres sont éloquents : les seniors quand ils se connectent au Web passent plus de 3h par mois ; Sans doute parce qu’ils ont plus de temps ou qu’ils aiment être en rapport avec leurs familles éloignées via les sites de réseaux sociaux.
Par ailleurs, ils sont fréquemment connectés.

Il est à remarquer que ces chiffres ne cessent de progresser.
Les sites qui les intéressent sont ceux qui concernent Internet en général, l’informatique (ce qui confirme leur intérêt sur le sujet), l’économie, la politique et les sites de communauté comme les forums, les chats, les discussions.

Mais il ne faut pas oublier ceux qui ont du mal à s’adapter à la nouvelle technologie.
Désormais, ils ne sont plus sur la touche parce que des ordinateurs spéciaux ont été conçus pour ces débutants pour leur faciliter l’usage de la machine à l’instar de l’Ordissimo.
En outre, grâce au Spoken Web, qui permet une consultation par la voix de sites sur Internet, l’accès au Web est devenu un jeu d’enfant.