Facebook est sans conteste le réseau social le plus utilisé et le plus connu mondialement car, de nos jours, Internet est devenu un outil indispensable et y avoir accès signifie avoir une porte ouverte sur le monde. Créé par Mark Elliot Zuckerberg, né seulement en 1984  et étudiant d’Harvard, Facebook est lancé en 2004 et connaît un succès fulgurant et planétaire. Au début, ce site a été crée afin que les étudiants sortant d’Harvard puissent laisser des nouvelles, des conseils…

 

Actuellement, ce réseau est développé et est devenu le site le plus célèbre de la planète. Enfants, jeunes, ados et même les seniors y sont membres et s’y rencontrent chaque jour pour communiquer et s’échanger des nouvelles.
Pour les seniors, on peut y rencontrer des anciens amis ou anciens collègues. Pour en bénéficier, il suffit de s’inscrire et d’obtenir après coup sa page personnelle qu’on pourra agrémenter de photos… Par ailleurs, un mur est à leur disposition pour y taguer nos états d’âme. Retrouver ses connaissances grâce à leur adresse e-mail ou le lycée où vous aviez étudié. Tout en restant en contact avec ses proches, les seniors peuvent également jouer en lignes entre membre, faire des quiz ou même envoyez des fleurs. En un mot, Facebook permet aux seniors d’être encore plus près des personnes qui leurs sont chères.