Le sport est le meilleur moyen d’entretenir son corps et sa santé. Chaque individu quelque soit son âge doit pratiquer du sport. Mais, on se demande : le sport est-il nécessaire pour les seniors ?
Sans aucune hésitation, les seniors ont le plus besoin d’activités sportives. Non seulement pour des raisons de santé mais également pour leur divertissement.
Pratiquer une activité physique est primordial pour rester en bonne santé surtout pour prévenir les effets du vieillissement et pour avoir une espérance de vie plus longue. De plus, la pratique des activités sportives chez les seniors maintient l’équilibre tant mental que physique. Cela garantit, de même, une certaine indépendance puisqu’on se sent plus fort.
Après le lancement de la carte « senior +» par la ville de Paris dès le 3 février, les seniors ont droit à accéder gratuitement à des disciplines dont on peut citer le taekwondo, l’aquagym et le tennis, sans oublier la marche à pied dans le Nord. Et pourquoi ne pas faire des arts martiaux traditionnels tout comme les personnes âgées chinoises?
En fait, toutes les activités sportives sont permises pour les seniors, même les sports extrêmes dont plusieurs s’y mettent déjà. Mais, il est déconseillé de courir trop de risque.
L’essentiel, c’est de rester jeune le plus longtemps possible par le moyen du sport. Ne vaut il pas la peine d’essayer, même jusqu’à en devenir accroc ?

Le sport est le meilleur moyen d’entretenir son corps et sa santé. Chaque individu quelque soit son âge doit pratiquer du sport. Mais, on se demande : le sport est-il nécessaire pour les seniors ? Sans aucune hésitation, les seniors ont le plus besoin d’activités sportives. Non seulement pour des raisons de santé mais également pour leur divertissement. Pratiquer une activité physique est primordial pour rester en bonne santé surtout pour prévenir les effets du vieillissement et pour avoir une espérance de vie plus longue. De plus, la pratique des activités sportives chez les seniors maintient l’équilibre tant mental que physique. Cela garantit, de même, une certaine indépendance puisqu’on se sent plus fort.  Après le lancement de la carte « senior +» par la ville de Paris dès le 3 février, les seniors ont droit à accéder gratuitement à des disciplines dont on peut citer le taekwondo, l’aquagym et le tennis, sans oublier la marche à pied dans le Nord. Et pourquoi ne pas faire des arts martiaux traditionnels tout comme les personnes âgées chinoises?En fait, toutes les activités sportives sont permises pour les seniors, même les sports extrêmes dont plusieurs s’y mettent déjà. Mais, il est déconseillé de courir trop de risque. L’essentiel, c’est de rester jeune le plus longtemps possible par le moyen du sport. Ne vaut il pas la peine d’essayer, même jusqu’à en devenir accroc ?