Le port du masque est toujours obligatoire dans les lieux publics clos, ainsi que à l’extérieur dans de nombreuses villes.
Or, les masques n’étant pas gratuit, leur achat peux représenter une contrainte financière difficile à respecter pour de nombreuses personnes aux revenus modestes.

Après deux premiers envois de masques à l’été et l’automne 2020, Olivier Véran a annoncé une troisième distribution massive de masques de protection à destination des publics les plus précaires.
Cette distribution représenterait 45 millions de masques grand public, lavables 50 fois, qui seront envoyés par la poste à 7,3 millions de bénéficiaires.

Les bénéficiaires de cet envoi massif sont les personnes qui percoivent, au 24 décembre 2020, la complémentaire santé solidaire (CSS) et de l’aide médicale de l’État (AME).
Les adultes recevront 6 masques catégorie 1 par personne, les enfants de plus de 6 ans recevront 6 masques catégorie 1 par enfant, de taille XS à M selon leur age.

Il est inutile d’entreprendre une démarche, puisque l’envoi est automatique et aura lieu entre maintenant et la fin février 2021.

Communiqué de Presse Olivier Veran