Parmi les cinq sens, la vue est la plus importante, ce qui fait donc des yeux, les organes les plus essentiels dans notre vie. Pour l’homme, voir est une chose fondamentale à laquelle on ne veut jamais se soustraire. C’est par la vue qu’on se fait une première impression des personnes de notre entourage. Avec cette grande importance, il est donc primordial de l’entretenir dès son plus jeune âge. Pour les seniors, l’affaire est tout autre car ils ont déjà subi les affres du temps.

 Aborder la question de la vision est nettement plus délicate avec les séniors. Contrairement à la peau avec les crèmes anti-rides, il n’existe pas de crèmes ou d’autres produits qui puissent vraiment donner un coup de jeune à nos yeux. En ayant dépassé le cap de la cinquantaine, on utilise généralement des lunettes, et c’est par là qu’il faut commencer pour espérer avoir une quelconque amélioration de la vue. Il faut veiller à ce que les verres soient toujours propres et en bon état. Dans un piteux état, ils ne vont faire que diminuer votre acuité visuelle. Et vous devez toujours penser utiliser vos lunettes pour ne pas fatiguer vos yeux.

Mais, le moyen le plus simple pour améliorer la vue reste encore l’alimentation. De la nourriture riche en vitamine A comme les carottes peuvent largement aider à conserver une bonne vision. Les autres vitamines ont aussi des effets positifs sur les aptitudes visuelles. Enfin, dans cette ère technologique, nos yeux sont quotidiennement exposés à des écrans de toutes sortes. Pour ne pas observer une régression de votre vue, sachez reposer vos yeux de temps en temps. Dans le cas où c’est impossible, il faut quand même veiller à se trouver à une distance respectable de votre livre ou écran d’ordinateur. En somme, pour améliorer la vue, la consigne est claire : Eviter le plus possible de fatiguer les yeux.