Chaque jour, il en faut dix mille dons de sang pour subvenir aux besoins des malades. D’après l’Etablissement Français du Sang (EFS), la France a besoin, tous les jours, plusieurs donneurs réguliers ou même des nouveaux donneurs de sang. Aujourd’hui, l’IFS lance une grande campagne de mobilisation afin de convaincre les gens à donner du sang. Selon cette institue, on peut pratiquer un don de sang jusqu’à l’âge de 70 ans, si on est en bonne santé bien sur.

Mobiliser le grand public pendant la période des fêtes est très nécessaire car on constate une forte baisse de donneur à chaque fin d’année.
Cependant, les dons de sang pour cette année sont très inquiétants. L’EFS a remarqué qu’il y a une diminution de la consultation des sites de collecte en raison des perturbations de transports et des problèmes de circulation ces dernières semaines. Ainsi, il peut bien y avoir des conséquences sur les stocks durant tout l’hiver.
Face à cette situation, L’EFS a débuté sa campagne de mobilisation le 15 novembre 2010. Cette campagne a pour objectif de sensibiliser la population pour que celle-ci puisse être consciente que le don de sang est un acte précieux. Ainsi, faire un don de sang veut également dire faire un don de vie.