a-la-montagne

Pour les vacances, pourquoi ne pas se laisser tenter pas de nouvelles sensations fortes ? Expérimenter les montagnes est loin d’être une mauvaise idée. Il existe une foule d’activité sportive de ce type qui convient parfaitement aux seniors.

En effet, ils peuvent trouver de quoi se satisfaire dans « Les Arcs » en montagne de France, un des dix sept fameux centres sportifs de l’ADEPS repartis sur tout le territoire de la Communauté Française. Le centre sportif est à la hauteur de toute attente : envie de bouger, de s’activer, de retrouver la forme, de vivre une aventure en nature exceptionnelle, de faire de nouvelle rencontre et de se faire de nouveaux amis, de passe des vacances inoubliables seul mais aussi en famille. Le stage de l’ADEPS propose aux seniors des activités sédentaires.

Pour de l’Alticimes,  Vanoise, Beaufortain et Val d’Aoste sont à disposition pour un stage qui fera découvrir les Alpes. Pour les amateurs de VTT, l’apprentissage de la descente se fait dans des sites différents chaque jour. Les sports d’eaux vives dont raft, canoraft, airboat et hydrospeed  sont aussi au programme. Et enfin, il est possible de combiner le tout : VTT, canyoning, vol biplace en parapente et hydrospeed garantissent la montée de l’adrénaline.