dent2

Il existe deux types de traitements de blanchiment de dent proposés à ceux qui veulent tenter l’expérience : le traitement en partie à domicile et le traitement entièrement chez le dentiste.

Dans le premier cas, le chirurgien dentiste réalise pour le patient des gouttières que ce dernier doit porter la nuit pendant deux à trois semaines. La durée du traitement sera évidemment plus longue puisque la concentration en peroxyde de carbamide étant plus faible, il faudra du temps avant que la dent soit saturée en eau oxygénée. Le résultat reste longtemps visible et pour maintenir l’éclat obtenu, un entretien doit se faire tous les 2 ans. Le risque de sensibilité dentaire en est réduit vue l’absence de la lumière et de la chaleur  activant le processus.

Le traitement entier chez le dentiste est plus rapide puisque l’ensemble du processus se réalise directement au cabinet avec l’utilisation d’eau oxygénée à forte concentration. Il peut prendre une durée de 6 mois et est assorti d’un traitement à domicile d’une durée d’une semaine après les séances chez le dentiste.  Il présente cependant un risque d’hypersensibilité dentaire due à la concentration assez élevée d’agent éclaircissant pendant le traitement. Les résultats des deux traitements sont assez conformes.