senior11

« Les séniors et le Web »

La récente enquête de l’Office  Of  Communication, une administration qui est à la charge du contrôle et de la modération des médias britanniques a révélé un certain engouement entre les seniors et les sites communautaires. En effet, leur rapport de cette année indique clairement que les jeunes qui étaient au tout début les adeptes de ce genre de site s’en détachent peu à peu puisque les aînés ont décidé de prendre la relève.

« Nouveaux canaux de communication pour les séniors »

Pour les seniors, les sites communautaires se positionnent comme le meilleur moyen de communication intergénérationnel. Un nouveau loisir, ils y passent leur plus grand temps pour raconter leur voyage ou leur aventure, mettre des photos des endroits qu’ils ont vu et qu’ils préfèrent, envoyer des messages à ses proches pour garder le contact puisque c’est de loin plus pratique que le fait d’envoyer des lettres !

 

« Partage photos de famille »

Pour regarder la photo de leur famille, enfant et petits-enfants qui habitent peut-être au loin mais aussi pour se faire de nouveaux amis. Les quinquagénaires et plus comptent désormais plus d’un tiers des membres des sites communautaires. Une statistique qui est loin de plaire aux jeunes puisqu’ils voient l’arrivée en masse des seniors sur le web comme un empiètement sur leurs territoires.