Il est vrai qu’en matière d’informatique, les seniors sont sur le point de l’emporter par rapport à la jeunesse actuelle. Cependant, il ne faut pas omettre que c’est un loisir qui  est en plein développement dans le secteur et que la plupart ont encore besoin d’une initiation particulière pour profiter pleinement de cette activité.

A la découverte de son PC – Spécial grands débutants
cahier-pc
C’est dans cet esprit que les Editions Eyrolles ont publiés  l’ouvrage qu’ils intitulent : « A la découverte de son Pc – Spécial grands débutants- Cahier PC n° 1 ». Il s’agit alors d’un guide pratique qui aide les seniors débutants dans ce domaine à apprivoiser pas à pas leurs ordinateurs à travers d’exrecices simples et pratiques.  Cahier PC n°1, comme son nom l’indique, il propose 37 exercices. Il contient également des textes écrits en gros caractères, très clairs et parfaitement compréhensibles. Les schémas y sont compréhensibles et on y compte des captures d’écran  après chaque clic de souris.

Il contient aussi un glossaire qui aide à mieux comprendre la signification des mots techniques ainsi que les termes informatiques courante. A la découverte de son PC signé par Frédéric Sachot est un ouvrage très pratique. Il permet alors aux seniors de : surfer sur Internet, envoyer des e-mails, rédiger un texte, de graver un DVD et de faire tout ce qui est possible sur un PC.