Couple at the beach smiling

Malgré la crise, l’étude Toprural-Sondea vient de démontrer que les voyages des seniors ne semblent pas être affectés par ces effets négatifs. En fait, crise ou pas, les seniors ne rogneront pas sur leur budget voyage. Cette enquête appelée « Profil du touriste en gîte et chambre d’hôtes 2009 » révèle clairement que les seniors représentent 29% des clients fidèles des gîtes et des chambres d’hôtes. En d’autres termes, la majorité des quinquagénaires a maintenu ses habitudes touristiques.

En effet, actuellement en France, plus de 21 millions de Français de plus de 50 ans profitent pleinement de leur tranche d’âge. Le voyage passe notamment parmi leur plus grande quête de plaisir.
La société AVI International, spécialiste dans le courtage et en assurance voyage propose alors aux seniors, pour répondre à leurs besoins spécifiques, une assurance spécialement conçue pour les voyageurs de 61 ans à 75 ans. Cette offre comprend une couverture des frais médicaux et propose différentes formules selon la durée du voyage :
Pour les voyages de courte durée, à savoir 8 semaines au plus : « Routard Assurance Seniors » qui offre 39 euros par semaine
Pour les voyages de longue durée allant de 2 mois à 1 an ou plus : « Plan Marco Polo Seniors » qui offre 65 euros par mois.