La fête de Saint Valentin est une fête que tous les amoureux adorent célébrer. C’est un instant où l’on avoue avec sincérité tout l’amour que l’on a pour son âme sœur. Et oui ! Nous, les seniors, on aime bien revivre ces moments d’amour passés avec l’être aimé. En effet, comme on dit souvent : « l’amour n’a pas d’âge ». Mais, la question qui se pose chaque année lors de cette fête des amoureux c’est : qu’offrir pour son autre ?
Il faut savoir avant tout qu’un cadeau doit être choisi en fonction de la personne à qui on l’offre (ses besoins, ce qu’elle aime, etc…). Mais ce choix ne sera pas facile car pour la Saint Valentin, c’est une toute autre histoire. Un cadeau idéal pour la fête de Saint Valentin doit également refléter l’amour qui se trouve entre deux personnes.

Même si ce n’est pas original, offrir des chocolats ou des fleurs reste toujours à la mode. En revanche, beaucoup de personnes du troisième âge choisissent des photos,  présentées en un seul tableau, présentant les moments forts qu’elles ont passé avec leur bien aimé (é). D’autres offrent un cadeau symbolique de leur amour comme, par exemple, un cœur en pierre précieuse figurant leur prénom. Pour ceux qui veulent faire renaître les bons moments romantique dans le passé, invitent leur amoureux dans leur premier resto et mémorisent leur vie passée à deux. Profitons-en donc de cet évènement pour vivifier notre feu d’amour.