proxima
Proxima Mobile est un projet lancé depuis Juillet 2009. Il s’agit d’une initiative ayant pour objet de : satisfaire à la demande en rapport aux évolutions de l’Internet mobile, donner aux seniors la possibilité d’avoir accès à tous types de services publics de proximité par l’intermédiaire direct de leurs téléphones mobiles.

 

Proxima Mobile a été développé pour répondre aux besoins de simplification de la vie quotidienne des seniors. Accordé par la Délégation aux Usages d’Internet (DUI), il se positionne comme le premier péristyle de services publics de proximité mais il se situe également comme celui du premier service d’intérêt général sur mobile. En Europe, il s’agit d’une initiative qui se traduit par deux objectifs principaux. D’une part il y a l’objectif de diminution de la fracture numérique générationnelle. Et  d’autre part il y a l’amplification de nouveaux contenus et usages permettant de développer un écosystème très innovant dans le secteur des services dont la valeur ajoutée sur mobiles est relativement haute.

Comme le souligne le secrétaire d’Etat au numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet : « Le portail Proxima Mobile a pour vocation de rendre service à tous… », Proxima Mobile propose aux seniors comme à tous les citoyens: géolocalisation des services publics dont hôpitaux, bureaux de poste…accès aux informations médicales et  sanitaires, alertes météorologiques…