journal-participe-present

 

 

 

 

« Un magazine qui me parle »

Participe Présent est le nouveau quotidien des seniors. C’est un journal gratuit pour les personnes âgées de plus de 50 ans. Il est fait de 48 pages en couleurs. Participe Présent est un journal créé par Benoît Chevrier, un ancien journaliste du Quotidien lyonnais Le Progrès. A 47 ans, il a la brillante idée de concevoir un journal dédié aux seniors.

 Cet ouvrage permettra à tous les lecteurs de : « S’inscrire dans le déroulement constructif du journal, c’est-à-dire, pouvoir être consultés en amont pour le sommaire, et ensuite, pouvoir participer à la rédaction et plus largement, à sa diffusion. Participe Présent, ça veut dire être dans l’action aujourd’hui. Penser à agir pour les autres » déclare l’ex journaliste lors d’une entrevue à la radio RCF Jura. Le magazine sera distribué tous les trimestres et seront disposés dans les villes, villages, cabinets médicaux, mairies, médiathèques, bibliothèques ainsi que les Centre Culturels Albert Camus…

La première édition comprend onze milles exemplaires et a été publiée ce mois ci. Il aborde des rubriques parlant des sorties en famille, du service à la personne, du vélo électrique. L’abonnement au magazine est possible et une association des lecteurs est déjà en vue.