meno

La durée de vie des cheveux est de 2 ans à 7 ans. Au cours de la vie humaine, 100 000 à 150 000  cheveux poussent, tombent et ils se renouvellent 20 à 25 fois. Vivant sous influence hormonale, la perte de cheveux liée à l’âge ne touche pas uniquement les hommes. Au contraire, les femmes sont aussi bien concernées.

 

A la ménopause, les hormones sont en pleins bouleversements. Les taux d’hormones féminins sont en diminution constante et les hormones masculines augmentent. La testostérone se lie rapidement à la 5 alpha-réductase dans le follicule pileux ce qui crée un grand nombre de DHT. Cet excès en DHT favorise le rythme de développement  des cheveux et les fragilisent. Les femmes sont alors confrontées à la perte de cheveux.
Comment prévenir la chute des cheveux chez les femmes ménopausées ?

Le laboratoire Phytea qui se spécialise dans la génération  de compléments alimentaires détient la réponse. Il propose aux femmes âgées son tout nouveau produit appelé « Ménophytea Capillaire ». Il s’agit d’un complément alimentaire destiné à prévenir la chute des cheveux chez les femmes en période de pré-ménopause et à agir contre la chute des cheveux chez les femmes en période de ménopause.