La société moderne ne met plus en marge les personnes ayant passé le cap de la cinquantaine. Elles sont actuellement des membres actifs de cette société. Les moyens technologiques disponibles leur offrent d’avantage d’opportunités. Aujourd’hui, question beauté, les seniors ne sont plus en reste.
Avant tout, un senior doit réaliser que son visage n’est plus celui de ses 20 ans. Au-delà 50 ans, on ne se maquille plus comme dans sa jeunesse. En effet, tout n’est plus permis et il y a des lignes à suivre. Pour minimiser le changement des traits du visage, le modeleur est parfait pour avoir du volume. Il ne faut pas non plus oublier le fard à joue rose pour une bonne mine.

Pour le maquillage des yeux s’avère nettement plus délicat pour mamie. Cette dernière doit beaucoup lever la main. Elle doit porter son choix sur la légèreté, la douceur et la transparence. Il ne faut surtout pas trop accentuer le regard. Alors, l’eyeliner est à éviter et ne s’en tenir uniquement qu’au mascara.
Les rides sur les lèvres trahissent le plus l’âge. Ils sont surtout visible sur les lèvres, alors l’usage du crayon s’impose. Là encore, il faut lever la main et éviter d’utiliser les rouges trop foncé. L’application du rouge à lèvre nécessite un pinceau. La couleur du crayon doit être identique à celle du rouge à lèvres.