mango
La mode ne s’adresse, en effet, uniquement pas aux plus jeunes. En fait c’est tout à fait le contraire et les grandes marques commencent à s’en apercevoir. Traditionnellement la mode est proposée aux jeunes générations mais depuis peu un revirement se produit.  Certaines ont réorienté leur collection vers les dames, certaines ont changé de mannequin et certaines ont quasiment changé de modèle.

 

C’est le cas notamment de la grande marque de prêt-à-porter espagnole, Mango. Après Monica Belluci et Penelope Cruz, la marque a choisi Lauren Hutton, l’actrice et mannequin américain âgée de 65 ans. Cette dernière incarne alors la griffe pour sa collection Automne-Hiver 2009. On peut d’ailleurs la voir poser pour le catalogue 2008/2009 de la griffe photographiée par le catalan Antoni Bernard. Bien évidemment ce n’est pas le début d’une carrière qu’elle signe car elle a déjà été 27 fois la cover-girl de Vogue et bien d’autres magazines. Elle a également été vue à l’affiche de  plusieurs campagnes publicitaires. Mango se voit défier la tendance actuelle en adaptant la garde-robe fashion à celle d’une femme à l’âge avancée. Elle met ainsi la mode à la portée de toutes celles qui sont dans la catégorie féminine, jeunes ou moins jeunes.