On peu dire que l’Internet est l’outil le plus utilisé dans le monde pour toutes les classes d’âges. Effectivement, les seniors ne se trouvent pas à côté de cette innovation technologique.
Ils sont au nombre de 17,5 millions à s’informer ou à faire des achats en ligne. Cela évite leur déplacement fréquent mais aussi, représente une menace si l’on ne respecte pas certaines règles de sécurité que les seniors ne savent pas. De ce fait, quatre règles d’or devront être respecté pour que la navigation sur Internet puisse rimer avec plaisir :


Etre attentif lors de la navigation Se méfier des adresses URL ou des sites inconnus pour éviter d’être tombé sur des informations sensibles. Vérifiez que l’adresse du site commence bien par « https ».
Stopper les logiciels espions (cf lexique)
Evitez d’installer ou de lancer des programmes inconnus ou proposer par un site. N’installer que ceux qui sont utiles.
Sécuriser les réseaux sans fil (WiFi)
Evitez d’utiliser le numéro de votre carte si vous vous connectez à partir d’une borne WiFi (ou hotspot) en accès libre. Assurez également que votre pare-feu est activé.
Mettre à jour les logiciels
Veillez que vos logiciels et votre systèmes d’exploitation sont bien mis à jour. Ceux  qui sont recommandés par Windows Updates sont également conseiller (Java, Adobe etc.).
Désormais, les seniors peuvent surfer en toute tranquillité.