ete

L’été avance à grand pas et la chaleur va peu à peu gagner du terrain. Au programme : plage, promenade au gré du soleil… Bref un été en toute tranquilité ! Cependant, avec les températures élevées qui augmentent de jour en jour enregistrées récemment, il convient de prendre certaines précautions.

 

Pour lutter contre la chaleur et se maintenir non à la température idéale mais à la bonne température, le corps humain d’un moyen tout simple et naturel : la transpiration. Chez les adultes, les enfants et même les nouveaux nés, la fonction de la transpiration fonctionne à merveille. Par contre, chez les grands parents, cette fonction est moins ardente.

 

 Leur organismes étant désormais vulnérables, leur corps ne transpire plus assez pour générer la bonne température et sont souvent sujet à l’hyperthermie. Pour qu’ils puissent profiter de l’été sans craindre les fortes chaleurs, certaines précautions doivent être prises. Les endroits frais ou climatisés sont fortement recommandés. Sinon, se mouiller régulièrement le corps, le visage, le cou et les bras  peut abaisser la température corporelle. Préférer la nourriture à l’eau même si l’appétit se fait rare lorsqu’il fait trop chaud. Cela évite le risque d’hyponatrémie ou diminution de la concentration de sels minéraux. Prenez donc toutes les précautions si une canicule intervient durant quelques jours.