Les seniors en restant chez eux peuvent rester actifs tant sur  le plan physique que sur le plan intellectuel.
En ce qui concerne l’activité physique, ils peuvent faire leur ménage, décorer leur maison ou le jardinage. De cette façon, ils n’auront pas besoin d’aide extérieure pour effectuer ces tâches. En revanche, ils peuvent également faire des exercices physiques comme la marche à pied ou le jogging chaque matin. En fait, le sport est bénéfique pour notre état de santé à condition que les règles soient respectées. Il s’agit de prendre une alimentation équilibrée et saine, éviter les excès physiques en prenant un bon sommeil.

En faisant des activités physiques, les seniors minimisent les problèmes d’hypertension artérielle et d’insuffisance coronarienne. Leur pratique favorise également la diminution de l’essoufflement. De cette façon, vous serez plus à l’aise quand vous faites des gestes et des mouvements.
Sur le plan intellectuel, la lecture, les documents et les jeux télévisés aident beaucoup à stimuler leur mémoire. Il y a également des particuliers qui s’adressent aux seniors pour leur confier un travail car ils sont expérimentés et disponibles. De plus, travailler avec les seniors inspire confiance. En aidant sur l’administration tout en restant chez eux, les seniors peuvent gagner un peu d’argent.
Bref, les seniors resteront toujours actifs. Cela améliorera à long terme leur état de santé et également leur ressource financière même s’ils sont à la retraite.