mode-femme-50-ans

Aux dernières nouvelles, les femmes de cinquante ans seront les prochains emblèmes de la mode. C’est ni une rumeur ni une blague !
Les jeunes filles, adolescentes, grandes, minces…sont sur le point de perdre le podium face aux dames de 50 ans et plus.

En effet, ce sont vers les quiquagénaires que les créateurs et entrepreneurs ont décidé de tourner le projecteur. Ce phénomène est né de nombreuses origines. D’un point de vue médical, l’idée est d’abord de limiter les dégâts de l’anorexie, une maladie favorisée par le fait d’introduire les jeunes filles dans la mode dès leur plus jeune âge voire moins de 15 ans pour la plupart qui sont en déficit pondéral important. Le fait de mettre des femmes plus âgées et plus mûres dans le secteur peut contribuer à mettre fin à cette polémique. D’un autre point de vue, compte tenue des statistiques, d’ici 40 à 50 ans, le nombre de personnes âgées en Europe dépassera sûrement le nombre d’enfant ce qui fait de la cinquantaine un âge attractif pour la mode. On n’ignore pas non plus le côté marketing de tout ceci. Depuis toujours, ce sont les jeunes filles qui présentaient la mode mais ce sont les femmes âgées qui ont les moyens de se les offrir, alors pourquoi ne pas produire pour cette cible ?