Le progrès n’a de cesse de remodeler tous les aspects de la société. Il y a encore quelques temps, l’opinion générale pensait que la technologie était une affaire qui ne concernait que les jeunes générations. Cette manière de voir les choses commence à disparaître petit à petit. Aujourd’hui, ceux qui peuvent tirer les avantages les plus intéressant de la technologie sont certainement les seniors.

En matière de téléphonie mobile, le marché est actuellement dominé par les smartphone ; la dernière génération des téléphones portables à multiples fonctions. La vedette des smartphone reste encore l’iPhone de Apple. Si auprès des plus jeunes l’engin fait un véritable tabac, avec les seniors, il compte réitérer la même performance.


Effectivement, pour les sexagénaires, l’iPhone veut s’affirmer comme étant le téléphone qui simplifie et rend la vie meilleure. Pour convaincre, les services consultables via l’appareil s’attaque au domaine de la santé ; un milieu qui concerne beaucoup les plus de 50 ans.
L’iPhone peut devenir prochainement un gadget impératif pour les seniors grâce à son application permettant de collecter des informations sur les médicaments. L’iMediGuide, nom de l’application, pourra renseigner son heureux détenteur sur un tel ou tel médicament. Cette nouveauté est comme une bénédiction pour les seniors. Cela peut être la fin des longues marches pour aller chez son pharmacien pour demander des renseignements sur une ordonnance. L’iMediGuide permet également de déterminer tous les effets du produit et pour quel traitement il est indiqué. L’application possède une base de donnée enrichie par la société RESIP en collaboration avec la Haute Autorité de Santé (HAS). Ce qui peut en rassurer plus d’un.
Avec cette nouvelle application, l’iPhone contribue à faire de la vie du senior un plaisir. Pour son aspect très pratique, offrir à votre grand-père ou grad-mère un kit iPhone peut être une excellente idée.