Certes, vous ne faites qu’y passer et elle sert à y ranger parapluies, manteaux etc. mais il ne faut pas oublier que c’est la première image que vous donnez de votre maison. La négliger casserait toute la beauté et l’élégance du reste de la maison. Il importe donc de la révéler avec ses atouts et d’en faire un modèle de convivialité pour bien accueillir vos invités ou alors pour vous souhaiter la bienvenue lorsque vous rentrez dans votre logis.
L’aménagement dépendra de la dimension de la pièce car si le hall d’entrée est étroit, alors il sera hors de question de la surcharger avec de nombreux objets décoratifs.

Une jolie porte d’entrée donnera le ton sur les belles choses qui se trouvent derrière. Choisissez-la pratique (veillez à ce qu’elle respecte les normes d’isolation), de qualité, et en harmonie avec le reste de la décoration. Si en plus elle apporte la sécurité, c’est encore mieux. En bois, en PVC ou en aluminium, c’est selon vos goûts.
La lumière est également importante, une fenêtre de toit ainsi que de belles couleurs chaleureuses au mur donnera plus de luminosité. Le matériau au sol est à bien sélectionner : choisissez pour cela un beau carrelage qui sera facile à nettoyer.
Au mur, n’hésitez pas à y mettre de beaux tableaux ou si vous aimez la tendance ethnique à y apposer par exemple des masques africains.
La plante verte est toujours de bon ton et donne de la vie à la pièce.