Cette maladie appelée hypertension artérielle est fréquente lorsque l’on prend de l’âge. En 2007, elle touchait 85% des plus de 65 ans.

Mais elle n’est pas seulement liée à l’âge et ne fait pas de différence entre les sexes.
On ne guérit pas de l’hypertension, on ne peut que faire descendre la tension afin d’éviter les complications et les effets néfastes.

C’est chose possible en suivant ces conseils :
limiter les concentrations de sel. Le sel comprend le sodium peu recommandé pour la tension. Il faut préférer le sel sans sodium.
Eviter la surcharge pondérale. Ce qui implique entre autres de diminuer son taux de sucres.
Surveiller son taux de cholestérol car quand il est en excès, le mauvais cholestérol bouche les artères et le fragilise par conséquent. Donc, il faut éviter les aliments riches en graisse surtout animale.
Ne plus fumer et ne plus consommer d’alcool. On ne le répètera jamais assez, fumer est nocif pour la santé en général mais il faut savoir que la nicotine entraîne le vieillissement des artères.
Faire du sport : en plus de maintenir la forme, de surveiller la ligne et de compléter un bon régime, la sport permet de prévenir l’hypertension artérielle. 30 minutes de marche au quotidien sont conseillées.
Manger du yaourt : l’apport en calcium de cet aliment peut participer à diminuer les risques de cette maladie.