« Dans celle-ci, vous pouvez être à votre meilleur jusqu’à votre dernier souffle »
Le guide alimentaire rajeunissant est un recueil écrit par Alain Paquette et publié par les éditions canadiennes Broquet.


« Ce livre est la transmission d’une connaissance acquise à travers de dures épreuves de vie » affirme l’auteur. Alain Paquette est un homme qui a consacré sa vie à l’étude des aliments et à l’expérimentation de ses vertus guérisseurs. Contraint d’abandonner ses études à l’âge de 19 ans, alors qu’il suivait un cursus à l’Université Gill, pour son état de santé aggravé, il décide de se battre pour retrouver l’énergie et la santé mais aussi pour garder la jeunesse. C’est ainsi que cette édition traduit la fontaine de la jouvence non comme un breuvage mais plutôt par le choix alimentaire que nous effectuons quotidiennement.
« Voici donc le meilleur frein que vous trouverez pour ralentir le vieillissement et le dépérissement de votre corps. Bien sûr, vous perdrez du poids, mais cela n’est guère la partie la plus excitante. Votre teint, votre intelligence, votre énergie, votre force physique, votre libido et bien d’autres aspects de votre vie bénéficieront des conseils de l’alimentation rajeunissante ».
En effet, il est possible de tout avoir directement des aliments.