table1

Bientôt arrivera les fêtes de fin d’année et d’ailleurs Noël frappe déjà à la porte de chaque foyer. La preuve ? On entrevoit à travers les fenêtres des maisons, les beaux sapins qui brillent de milles feux, la petite famille qui s’évertue à les décorer et parfois les  grands-parents et les enfants qui s’assoient auprès du sapin juste pour l’admirer.

Bientôt aussi, nous les grands-parents accueilleront nos enfants et nos petits-enfants à table. Cette année, plus question de routine et de la simple table traditionnelle sans décors. La surprise que verra votre famille en voyant la table que vous présenterez sera déjà un cadeau. Faire une jolie table n’implique guère de complications.
Pour commencer, choisissez une nappe blanche. Puis une bande de tissu en rouge, brun, doré ou argenté pour vous donner un chemin de table très élégant et très chaleureux. Comme Noël rime avec éclat, parsemez la table de paillettes brillantes et de perles de verre. Au centre de la table, disposez un saladier en verre transparent de boules de Noël de couleurs assorties dont vous en laisserez quelques unes déborder pour les intercaler de bougies chauffe-plat. A la fin, dressez vos couverts et voilà ! Le premier cadeau que vous ferez à vos enfants et petits-enfants.